15 août 2017 à 11:49

Le FCB engrange de la confiance

Bressuire : 2
Cholet (b) : 1
Mi-temps : 1-1.
Buts : pour Bressuire, Lecante (31e) et Rambaud (77e)
Pour leur ultime galop d'essai, les Bressuirais se sont imposés 2-1 hier à Courlay face à la réserve de Cholet. Surpris d'entrée par une ouverture du score rapide des Choletais (3e), les Bressuirais ont su rectifier le tir par la suite avec un but sur penalty de Sébastien Lecante (31e, sp) avant de prendre l'avantage dans le dernier quart d'heure par l'autre attaquant Thibault Rambaud (77e). « On a montré une bonne intensité face à une équipe réserve d'un club de N1 avec de bons joueurs, soulignait après match l'entraîneur Xavier Benaud. On doit encore gagner en efficacité des deux côtés du terrains mais j'ai encore pu donner du temps de jeu à pas mal de joueurs du groupe et c'est plutôt plaisant d'avoir un peu plus de réservoir. » Doté d'un groupe de vingt-deux joueurs, le coach a toutefois dû se passer des services du milieu de terrain arrivé cet été Thimoté Pinon qui se plaint des adducteurs ainsi que du défenseur Valentin Pointu qui a pris une béquille la veille à l'entraînement. Ces deux joueurs sont donc incertains pour le premier match officiel de National 3 (ex-CFA 2) qui se disputera samedi prochain (19 h) face à Mérignac. « Ce sera le moment de vérité, car même si les matchs amicaux ont été plutôt satisfaisants, ce ne sont pas des matchs qui comptent vraiment et on doit toujours s'en méfier », glisse Xavier Benaud.

article nr 79