Football Club BRESSUIRE : site officiel du club de foot de BRESSUIRE - footeo

Bressuire (b) cède lourdement en fin de rencontre .

2 octobre 2017 - 22:19

C'est avec une réelle volonté de faire un coup que les bressuirais sont venus en terre léodgarienne mais les locaux vaillants et puissants vont tordre tous les espoirs de victoire dans les 10 dernières minutes du match . La déception était grande côté bocain .

 

Saint-Liguaire - Bressuire (b) : 6-2 Grâce notamment à une excellente partie de son attaquant Benoît Thévenet, les Léodgariens n’ont pas fait dans la dentelle.

 C'est sous le regard de l'ex-Léodgarien Simon " Mike " Métois que l'arbitre libère les vingt-deux acteurs. Une rencontre où il n'y eut pas de round d'observation. Et c'est Thomas Da Silva qui déclenche la première frappe, qui frôle le poteau (2e). Les deux équipes proposent du jeu, et suite à un corner mal dégagé par la défense bressuiraise, B.Thévenet qui retrouvait son poste de prédilection, ouvre le score sur un service d'A. Paquet (15e).
Les Bressuirais vont prendre le contrôle de la rencontre, et être récompensés de leurs efforts. Le véloce Fleuriault transperce la défense niortaise, et s'en va battre Bernard sorti à sa rencontre (41e). On croit alors que les deux équipes vont se séparer sur ce score de parité, mais à quelques secondes de la mi-temps, A. Paquet redonne l'avantage d'une belle volée suite à un corner de T. Da Silva (45e).

Au retour des vestiaires, la rencontre est toujours aussi agréable à suivre. C'est encore B. Thévenet qui va doubler la mise en coupant un centre de T. Da Silva (64e). Puis Chatelier commet une main dans la surface. Le pénalty est transformé par Rambault (67e) et les Bressuirais commencent à y croire. Mais sur une perte de ballon aux abords de la surface léodgarienne, le contre rondement mené par Botin, est conclu par T. Da Silva qui déclenche une frappe de vingt-cinq mètres qui se loge dans la lucarne de Vité (81e). Dans la minute qui suit T. Da Silva s'offre un doublé en lobant Vité sur un service d' A. Paquet (82e). C'est le buteur de ce début de saison, Arnault, qui clôture la marque sur une passe de Bascoul (87e).

La fiche

 Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Quenette. Buts : pour Saint-Liguaire, B. Thévenet (15e, 64e), A. Paquet (45e), T. Da Silva (81e, 82e), Arnault (87e) ; pour Bressuire (b), Fleuriault (41e), Rambault (67e sp). Avertissements : à Saint-Liguaire, Ewerton (33e), T. Chatelier (59e), Botin (67e).

Commentaires