Football Club BRESSUIRE : site officiel du club de foot de BRESSUIRE - footeo

Faire le travail ...

7 octobre 2017 - 13:28

Bien qu'avec les 6 divisions d'écart , le FCB se déplace en terre sadébrienne avec humilité car il sait que le tirage de la coupe de France lui a été favorable . Tout le staff et joueurs sont concentrés sur cette rencontre , " faire le travail et faire respecter la hiérarchie " entend-t-on au club house et sur les terrains d'entrainements . Ensuite seulement il sera temps de se projeter vers le 6éme tour .

Du côté de Sévres Anxaumont ( D2 ) on s'attend à une belle fête , ( rendez vous compte !!! c'est David contre Goliath ) et espère au plus profond de leurs pensées réussir l'exploit de terrasser Goliath. C'est pour des matchs de ce type que l'on joue au football et seule les coupes permettent de vivre ce genre d'émotions . Les séances de cette semaine ont été basées sur du jeu court rapide à une touche de balle , mais également sur le mental .

Verdict dimanche 8 Oct au stade Fernand Haie de Sévres à 15h .

FORZA F C B

 

PETITE EXPLICATION ;

Origine du nom « Sadébrien »

COMMENT APPELLE T-ON LES HABITANTS DE LA COMMUNE DE SEVRES-ANXAUMONT ?

Jusqu’en 1999, aucun nom n’était mentionné dans les archives.

A l’époque, le Conseil Municipal a suggéré, à l’occasion de Lire en Fête, le 19 octobre 1999, de consulter les habitants de la commune, en collaboration avec la section Patrimoine du Club de l’Amitié qui a édité un livre sur la commune.

Ce n’était pas facile car autrefois  il y avait 2 communes et 2 paroisses ;  les habitants étaient partagés.

Divers noms apparurent, citons-en  quelques- uns : Les Sèvranxaumois, Les Savrins, les Sevranxois, les Sevriens … les Sadébriens.

Lors du dépouillement des bulletins de vote à la Mairie c’est le nom «SADEBRIENS» qui a obtenu la majorité.

Depuis, les SADEBRIENS sont ravis, ils emploient ce mot et l’expliquent !...

POURQUOI SADEBRIENS ?

    Lors des recherches effectuées par le Club de l’Amitié, il est apparu que la commune de Sèvres s’appelait SADEBRIA en 962, puis en 984 (Référence : le Dictionnaire Topographique du Département de la Vienne, de REDET, paru en 1881). En latin : Villa Sadebria in pago Pictavo infra quintam ipsius civitatis.  Traduction : le village de Sadebria, dans le pays des Pictons, dans la banlieue de la ville même.  

    Depuis, en référence à ce passé, à notre histoire, une place a été dénommée SADEBRIA, une boulangerie a pris le nom de « Aux Délices de Sadébria », une salle est dénommée Maison des Sadébriens, un journal communal porte le nom de Petit Sadébrien.

Commentaires