21 octobre 2017 à 16:16

TETE A TETE

Bonjour Lionel

Peux -tu te présenter : Goubeau Lionel , je suis né le 26 Juillet 1978 à Parthenay , j’habite actuellement à Angers .

J'ai commencer ma carrière de joueur de football à Assais à coté de Parthenay . Je suis partis à Thouars  où j'ai joué 8 matches en National 1.

Deux années en CFA et 7 ans en CFA2 et ensuite en DH toujours au sein du club de Thouars .

En 2008 , je prend les rennes de la réserve A en PH

En 2013 , je deviens entraineur de la en N3 et CFA2

De 2015 à 2017 , je deviens adjoint de Laurent Drouet en DH

En diplôme , je possède le BEF

Ton rôle au sein du club de Bressuire :

Je suis responsable du foot à 11 de la catégorie U15 à la catégorie  U19 ;

Ta fonction :

C'est de chapeauter et de coordonner tous les éducateurs dans leur catégorie respective .

Ta mission :

Établir une charte du foot à 11 au sein du club ,

Planifier annuellement  un travail technique et tactique sans imposition aux éducateurs .

Adapter les joueurs au système en place en fonction des équipes seniors .

Observation de chaque entrainement  des différentes  catégories . Orienter les éducateurs sur la tactique de jeu par rapport au matche

précédent et par rapport au matche à venir .

Adapter les éducateurs par rapport à leur demande , pallier aux absences des éducateurs et surtout  conseiller les éducateurs dans

leurs fonction par rapport à leur catégorie dont ils sont responsables

Il n y pas d'imposition de séances d'entrainement , le dialogue est de rigueur entre l’éducateur et moi même .

Qu’es que tu attend de ton projet avec le Football club de Bressuire :

D'abord que le joueur progresse  en fonction de sa catégorie et pour l'éducateur savoir se gérer par rapport à sa catégorie qui l'a sous sa

responsabilité .

Ton objectif : Maintenir les équipes au niveau régional

Entretenir le club de façon attractif pour qu il soit convivial et concevoir une certaine alchimie entre l'élite et la masse .

Tes disponibilités au stade , si on veut te rencontrer quelque soit les éducateurs , les joueurs ou  les parents :

Je suis à l'écoute les Mardis ou les Mercredis en fin d'après-midi et le samedi après-midi .

Et ta conclusion : Je suis en phase d'intégration donc je découvre le club , mais pour le moment je suis très heureux de mon nouveau rôle au sein du Football club de Bressuire .

GOUBEAU

Merci Lionel