28 janvier 2018 à 19:15

Bien joué Chauray !

Dès le début de la rencontre, le FC Bressuire pose son empreinte sur le jeu et se montre menaçant. À la 2e, l’ailier bressuirais, Pinon, dépose une merveille de coup franc sur la tête de Charbonnier qui ne trouve pas le cadre. Bressuire accélère et se procure de nombreuses situations dangereuses. Le capitaine du FCB, Charruault, se défait sur un grand pont de son adversaire direct pour un centre tendu dans la surface qui ne trouve pas preneur (10e).
Dans la foulée, Lecante déborde et trouve Grellier dans les 18 mètres (13e). Ce dernier remet intelligemment en pivot pour Métois qui frappe au-dessus de la barre. L’avant-centre bressuirais a ensuite l’occasion d’ouvrir la marque sur une astucieuse ouverture de Lecante, mais sa frappe est complètement dévissée (15e).
L’abnégation chauraisienne récompensée

A la 23e, Charruault encore lui profite du pressing de son attaquant pour armer une frappe à 20 mètres sans danger pour le portier adverse. Le FC Bressuire est dans son match mais va se faire surprendre sur une erreur d’inattention. B. Hinschberger, libre de tout marquage sur le côté droit de la défense bressuiraise, prend le temps d’ajuster un centre millimétré pour la tête de Paris. L’attaquant chauraisien devance la sortie de Charrier et ouvre le score pour les visiteurs, contre le cours du jeu (0-1, 27e). Bressuire, sonné, perd le fil du jeu et laisse Chauray reprendre pied dans un match qu’il subissait. Malgré cette soudaine fragilité locale, les hommes d’Hinschberger n’en profitent pas. Ils contrôlent et parviennent à garder leur avantage jusqu’à la pause.
La seconde période reprend avec une organisation chauraisienne défensive. Paris est seul en pointe, et Chauray adopte une position d’attente et de contre propice à l’exploitation de la moindre perte de balle adverse. Ainsi, à la 51e, Boulanger est à deux doigts de doubler la mise sur une tête au ras du poteau. Les Bressuirais vont néanmoins réagir avec un véritable temps fort de deux minutes. C’est d’abord Rambault qui est trop court pour reprendre à deux mètres de la cage visiteuse une subtile passe en retrait de Pinon (59e), puis Barcq qui envoie des 20 mètres une magnifique demi-volée. Simon détourne au prix d’une incroyable claquette au-dessus de sa barre (60e).
Les Sudistes se feront une dernière frayeur sur une frappe de Lelaure qui ne trouve pas la mire alors qu’il était idéalement placé (89e). Faute de réalisme, le FC Bressuire doit s’incliner devant une formation de Chauray opportuniste et solidaire.