8 mars 2018 à 23:04

Le Tulle Foot Corrèze a atomisé Bressuire

Forts de leur victoire écrasante contre Cognac, le week-end dernier, les Tullistes ont enchaîné, hier, sur leur pelouse, en battant Bressuire (5-0).

Malgré un score impressionnant (5-0), ce n'était pourtant pas la meilleure prestation tulliste, hier soir, mais le résultat est là. « Notre prestation est loin d'être aboutie surtout en première mi-temps. Le recadrage a fait du bien et nous nous sommes montrés plus dangereux en deuxième période », analyse l'entraîneur tulliste Cédric Lamour.

Alors que Bressuire proposait les premières phases dangereuses dans la surface, les Corréziens avaient du mal à se mettre en jambes et à monter dans le camp adverse.

Quatre buts dans la dernière demi-heure

Il fallait attendre le but libérateur de Debriel (1-0, 17 e) servi par Crouchet, pour voir la situation se décanter. Dès lors, la bataille du milieu de terrain était remportée par Tulle.

Bien que l'attaquant de Bressuire Mohamed, remuait la défense corrézienne, le collectif, lui, ne suivait pas. Bressuire ne se procurait pas de franches occasions et ne parvenait pas à construire son jeu. Les coups de pied arrêtés auraient pu inquiéter Tulle, mais étaient mal négociés.

Combatifs, les Charentais ne lâchaient pourtant rien et venaient prendre le bloc tulliste assez haut. Après la pause, le gardien corrézien effectuait, sans problème, son premier et dernier arrêt de la partie, sur une frappe de Mohamed.

Du côté tulliste, Teixeira trouvait Debriel dans l'intervalle, qui servait parfaitement Suzanne, de volée (2-0, 62 e). Un penalty, obtenu par Teixeira, signait la fin du combat pour Bressuire qui baissait les bras. Suzanne à la finition, enfonçait le clou (3-0, 72 e) et anéantissait définitivement les chances des hommes de Dias, de revenir au score. Il ne restait plus aux Tullistes qu'à déroulé leur jeu offensif, alors que les adversaires n'avaient plus aucune maîtrise du ballon. Mournetas, en profondeur, offrait un but à Lacour (4-0, 81 e), tandis que Suzanne, servait quelques minutes plus tard, Dupouy, dans la surface. Score final : 5-0.

LA FICHE

TULLE (stade de Pounot). Tulle bat Bressuire 5-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Audrerie.

Buts. Pour Tulle : Debriel (17 e), Suzanne (62 e et 72 e s.p.), Lacour (81 e), Dupouy (86 e).

Tiphaine Sirieix

3655393

Dias Léandro : " Le score est lourd mais logique .Nous savions que nous avions peu de chance de faire un résultat ici .On s'est battu du mieux que l'on a pu avec nos moyens du soir , nos cadres étant promu en équipe A .Nous avons dû composer avec un autre effectif et ainsi faire jouer de jeunes joueurs pour la 1ére fois à ce niveau . "