22 juin 2018 à 20:18

A G du F C B

Jean Marc Gonnord , président du F C B , a ouvert l'assemblée générale ce jeudi 14 juin , en présence de Mr Bernier , maire de Bressuire , et de Mme Ménard , adjointe aux sports , devant un forte affluence .

20180614_19125820180614_191145

En préambule il dressa  un émouvant hommage pour Alain Vergnault , fidèle dirigeant du club et de la réserve B , qui nous a quitté en pleine saison .

Ensuite il aborda l'aspect moral et sportif de cette saison .

Il remercia l'ensemble des personnes présentes , ainsi que tous les acteurs du F C B , sponsors , collectivités, municipalité , dirigeants, arbitres parents et de féliciter tous les joueurs pour  leur comportement et leur bonne saison en terme de résultats  .

Les objectifs 2017/2018 ont été tous honoré , avec de belles surprises .

La N3 se classe 6éme ( objectif être dans les 6 )

La réserve 1 en R1 se maintient avec beaucoup de difficultés , pour une première saison à cet étage c'est une belle perf .

Les féminines en R1 se maintiennent , terminant dans la seconde partie du classement de ce championnat à deux vitesses , l'essentiel était de reconstruire un groupe  ,c'est chose faite grâce à l'arrivée de Brosseau Daydé .

La surprise est pour Eric Baudry et son équipe de D2 fraichement promue à ce niveau , qui au terme de cet actif , accèdent au niveau élite départemental , en D1 . Le président récompensa le coach pour toutes ces années passées à la tête de la R B , il sera remplacé par Célio Lagin ( joueur de R1 ) , Eric se retrouvera sur le banc de la N3 en temps que dirigeant .

Pour les jeunes , ce fut une belle réussite , toutes les catégories se maintiennent en région avec pour les U16 de Quentin Brebion un barrage d'accession en national , malheureusement perdu face à Mérignac . Le président insista aussi sur la bonne communication et l'entraide entre toutes les équipes afin qu'elles puissent évoluer dans les meilleures conditions  .

Autre satisfaction au niveau du challenge du fair play , 3 équipes seront récompensées , la N3 qui termine 2eme , les U 18 et le U17 qui terminent 1er . Les prix seront donnés lors d'une cérémonie organisée par la ligue .

Xavier Benaud , coach général , compléta de son analyse technique tous les bons résultats et de dire également  que sur certains petits points  comme les conditions d'entrainement pour certaines catégories , il y avait des choses à réaliser , point fortement relayer par le président .

Autre point important est celui des arbitres , la parole a été donné à Steph Paquereau , le referend arbitre du club , qui a dressé un bon bilan des 4 arbitres avec une mention toute particulière pour le jeune Victor Debarre ( finale des u15 départemental ) , sans oublier la montée de Romain Vergnault en R2 . Le club doit s'honorer de 5 arbitres , mais nous en avons que 4 , annonce est lancée pour recruter .

Xavier à son tour  remercia l'ensemble des acteurs pour cette saison , et donna rendez vous aux joueurs le 17 juillet pour la reprise .

Mr Bernier lui aussi se félicite de la bonne santé du club , qui draine toujours autant d'adeptes du ballon rond mais qui peut poser et va poser  quelques problèmes en terme de terrain , une réflexion est à l'ordre du jour .

" La continuité du duo président , entraineur est une bonne chose et grâce à leur travail elle apporte une vision de l'extérieur très positive pour la ville ... Nous serons toujours à vos côtés .  "

Avant de conclure , le président J M Gonnord annonça que c'était sa dernière année à la tête du F C B , une 11éme et dernière ." Avis aux amateurs vous avez une saison pour y réfléchir . "

Et il convia toute l'assemblée a venir partager le petit buffet et bien évidemment le (les) verre de l'amitié .

FORZA F C B

ou plutôt DAVAÏ F C B