19 août 2018 à 20:36

Fin de match cruelle pour les locaux .

Bressuire : 1 Anglet : 1

Après un round d’observation propice à l’évaluation des forces en présence, le FC Bressuire se met le premier en évidence sur une frappe trop enlevée de Métois (5e). Passé cet avertissement sans frais, la formation d’Anglet va peu à peu prendre le dessus dans le jeu avec une construction fluide faite d’un renouvellement de passes courtes. Un centre de N’Gadi est remis en retrait par Sauvestre pour Claverie dont la frappe ne trouve pas le cadre (14e).
Une fin de match cruelle pour Bressuire Dans la minute suivante, un coup franc de Sauvestre est repris d’un plat du pied mal ajusté par Insua (15e). En difficulté, les Bressuirais reculent mais réagissent sur des phases arrêtées. Métois suit son coup franc mal repoussé par Algouy mais son tir s’envole (23e).
Son second coup de pied arrêté sera par contre décisif.
A la réception d’un mauvais dégagement de la défense adverse, Grellier écrase sa frappe à l’entrée des dix-huit mètres et Lelaure surgit au second poteau pour catapulter le ballon au fond (1-0, 25e). Malgré de nouvelles tentatives de N’Gadi (32e) et Castera (43e), les hommes de Xavier Benaud rejoignent les vestiaires avec un avantage flatteur.
L’entame de la seconde période est jaune et noir avec à la baguette l’excellent Métois. Le milieu de terrain bressuirais trouve d’une lumineuse ouverture Ouvrard qui, sans contrôle, centre au point de penalty. Rambaud s’intercale entre les deux défenseurs centraux mais Barrière fait l’arrêt du match (48e). Le FC Bressuire continue d’aller de l’avant. Charruau ne cadre pas sur un service en retrait de Métois (50e) puis deux corners consécutifs très dangereux sont mal exploités par les locaux (53e).
Les Basques ont laissé passer l’orage et retrouvent leurs esprits en remettant le pied sur le ballon. Malgré une possession sans partage et une domination territoriale, ces derniers ne déséquilibrent pas la solide organisation défensive bressuiraise. Si Ibargoien et Mendiburu (75e et 89e) se mettent dans des positions favorables, le score ne bouge pas et la victoire bressuiraise semble se dessiner de manière inéluctable. Les arrêts de jeu vont néanmoins en décider autrement.
Un coup franc excentré d’Ibargoien est cafouillé dans les six mètres et Diarra monté aux avant-postes s’arrache pour donner l’égalisation aux siens (1-1, 90e + 2).

39504598_932456580291196_1147249463421566976_oaction de l'égalisation .

equipe 1 , FCB - ANGLET 5b78bc7f542d27620b8b45ea