22 septembre 2018 à 14:25

Chaud le derby du bocage .

10547594_1428238024125734_6095105032605771162_n         reçoit le          fc-bressuire-logo13977

Une premiére dans le bocage le FCNA (1) rencontre la réserve du FCB , pour le compte de la seconde journée de R1 les locaux voudront sans aucun doute offrir une victoire à leurs supporters .

Nueillaubiers - Bressuire un derby qui promet Le stade Armand Tuzelet se prépare à une belle fête ce dimanche avec la venue de la réserve de Bressuire pour le premier match de Nueillaubiers à domicile dans l’élite du football régional. Ce derby, qui devrait attirer les curieux, aura une saveur particulière pour Jérémy Drochon, ancien joueur du FCB. « Je vais retrouver d’anciens coéquipiers que je me ferai un plaisir de contrarier », dit-il malicieusement. Au-delà de ses retrouvailles, l’avant-centre nueilaubrais préfère insister sur les aspects positifs du début de saison : « Collectivement, le groupe vit bien et les recrues se sont bien intégrées. Nous sommes qualifiés pour le quatrième tour de la Coupe, et notre premier match de championnat fut encourageant. Si nous arrivons à reproduire le même contenu à l’avenir, cela est de bon augure. » Mais sa tâche ne sera pas forcément aisée contre une formation bressuiraise revancharde après le match nul concédé face à Saint Jean d’Angely (2-2) lors de la journée inaugurale.

Coté FCB , coach Paulo , a bien préparé ce derby , avec sérieux et application.

Prêt pour demain ? Dans quel état d'esprit est le groupe ?

Le groupe est prêt pour ce match , il s'est bien entrainé et a hâte de jouer ce derby de R1.

Es tu satisfait de ce début de saison ou est ce encore trop tôt pour une impression ?

Oui c'est encore un peu tôt pour faire un premier bilan , mais globalement les matchs amicaux se sont bien passés . Et en championnat face à St Jean (1ére journée )  je pense que l'on méritait mieux , mais nous n'avons pas su tenir le score . Ce qui est plaisant également c'est l'assiduité et l'implication des joueurs aux entrainements .

Demain sera le choc du bocage avec ce gros derby , des matchs que tu aimes ?

On fait tous du football pour jouer ce genre de match , celui de demain en est un , nous serons attendu bien évidemment , mais j'ai confiance en mes joueurs pour répondre présent .

Merci Paulo

Bien évidemment nous souhaitons tous une victoire des jaunes et noirs et tout particulièrement coach12 et Louis .