30 août 2017 à 23:20

La première pour le FCB 2 à domicile

Très belle entrée en matière pour les hommes de Dias , avec cette 1ère victoire en R1 , historique pour le club car il y a une dizaine d'année c'était l'équipe 1 qui jouait ce championnat .

Face au S O Chatellerault l'un des favoris de la poule , les locaux commencent bien et se procurent 2 actions très intéressantes par Ibrahim et Destouche (3' et 7' ) . Chatellerault plus mature prend le jeu à sa main et fait circuler le cuir avec fluidité et finit par trouver la faille par Girard (23') qui double la mise 3' plus tard mais son but est refusé pour un hors jeu . Ouf pour Bressuire , qui prenait l'eau . La mi temps est toujours aussi rythmée et agréable a regarder .

A la pause , 0 - 1

La seconde période reprend avec un FCB entreprenant , plus conquérant , s'exposant aux contres , les fréres Vergerolles et Girard sont bien présent sur le front de l'attaque et font passer des frissons aux locaux . Nous sommes à la 76' quand Jo Destouche se fait bousculer dans la surface et obtient un penalty transformé par Thib Rambaud . Bressuire , avec la rentrée des Da Silva et Grégoire ( jeunes joueurs percutants ) finit mieux physiquement et poussent jusqu'à obtenir un second penalty (92') ( DaSilva pour Grégoire qui se fait bousculer par le gardien ) on pense que Rambaud va doubler la mise mais c'est son compère d'attaque Grellier P qui s'y colle et sans trembler marque le but libérateur .

Fin 2 - 1