18 septembre 2017 à 22:48

Bressuire N3 n'a pas été vraiment chanceux

Cozes : 2 Bressuire : 0

Après trois défaites consécutives, Cozes a réussi à s'imposer face à une équipe de Bressuire très présente sur le ballon mais à qui la chance n'a pas voulu donner le coup de pouce. Bressuire peut s'en vouloir car à maintes reprises, le ballon était en phase de pénétrer le but charentais mais était repoussé par un joueur ou détourné par un Ayong des grands jours. Il réussissait même à repousser un penalty à la 90e+4 qui aurait donné moins d'amertume aux Bressuirais.

Bressuire manque de réussite

Dans cette rencontre, Bressuire a été en possession de la balle une bonne partie du temps. Mais cela n'aura pas permis aux hommes de Xavier Benaud de trouver la cage des locaux. Encore que… Lecante trouvait la faille mais sa position est déclarée hors jeu (24e). Ce même joueur a eu l'occasion d'ouvrir le score (22e) sur une reprise de la tête, mais la balle est repoussée par Boule sur la ligne. La poussée des Deux-Sévriens est présente une partie de la première mi-temps, même Lelaure frappe de loin et trouve la barre (26e). Ayong n'est pas en reste : il détourne une tête de Charruault (38e).
Les Cozillons réagissent par contre, rapidement et dans une bonne disposition. Ainsi, Thiombane placé face à la cage de Baluteau, reprend en demi-volée un centre de Taragnat et ouvre la marque (41e).
La deuxième période verra une équipe de Cozes plus défensive, et Bressuire qui reprend le jeu à son compte, mais rien ne leur réussit. Ayong continu sa garde et repousse des tirs de Bacle puis de Charruault. C'est finalement Cozes qui va aggraver le score. Sur une échappée de Matignon sur l'aile gauche (90e), ce dernier déborde la défense et frappe.
Sa balle trompe Baluteau et va frapper le poteau opposé pour s'écraser au fond des filets. On pense la messe dite, mais à la 90e+4 un penalty accordé aux Deux-Sévriens sera repoussé par le gardien de Cozes. Une bonne opération pour Cozes qui respire un peu et devrait décoller du fond du tableau. Bressuire reste malchanceux dans ses rencontres et devra s'appliquer dans la surface de vérité.

la fiche

Cozes : 2
Bressuire : 0
Mi-temps : 1-0.
Spectateurs : 200.
Arbitre : M. Jourda puis M. Grellier (80e).
Buts : pour Cozes : Thiombane (41e) et Matignon (90e).
Avertissements : Maïa (6e), Blaise (63e), Crunchant (71e) à Cozes ; Pinon (87e) à Bressuire.
Exclusion : Crunchant (71e) à Cozes.
Bressuire : Baluteau, Bremaud, Toumin, Lelaure, Charbonnier, Bacle (Vion, 54e), Battais (Metois, 74e), Pinon, Charrruau, Barco (Rambaud, 62e), Lecante.

article NR 79