18 septembre 2017 à 22:34

La R1 confirme à domicile

Une belle victoire de nos réservistes bressuirais sur la formation d'Aixe sur vienne fraichement promue , elle aussi à ce niveau et invaincue en ce début de saison . C'est avec méfiance que les partenaires du capitaine Célio Lagin abordent cette rencontre , mais aussi l'ambition de se faire respecter à domicile . Le match est plaisant à regarder malgré la grosse averse du début , il faut attendre la 6' minute pour voir les premières banderilles bressuiraises par Grellier puis Fleuriault 8' , le jeu s'équilibre et sur un contre initié par Dias P qui décale Da Silva côté droit , celui ci envoie Fleuriault Val vers le but , il passe devant son défenseur et d'un joli tir croisé trompe l'excellent gardien Lévêque , le score est ouvert 1-0 ( 19' ).

Aixe réagit à la demi heure de jeu , c'est le temps faible des locaux , il multiplie les offensives et les corners s"accumulent et sur l'un d'eux le cuir est repoussé par le poteau sans que personne ne le touche , les locaux solidaires , restent regroupés et tiennent jusqu'à la pause .

La seconde période commence par une domination des locaux , l'excellent Robert dans son couloir adresse de superbes centres pour Grellier ou Fleuriault mais le portier visiteur veille . La valse des changements arrivent après l'heure de jeu , Aixe sort de plus en plus et croit en ses chances de revenir au score , c'est par des ballons longs qu'ils s'y emploient mais la défense bressuiraise avec le portier Vité cadenasse toutes les velléités des visiteurs .Le score ne bougera pas , et c'est 3 pts de plus pour la jeune formation bressuiraise .

Bravo , Félicitations .