24 mars 2018 à 10:46

CHANGEMENT D' HEURE

Ce dimanche 25 mars, nous passons à l'heure d'été. Il faudra donc avancer les pendules d'une heure.

Deux fois par an, la question ne manque pas de faire débat : est-ce qu'on dort une heure de plus ou une heure de moins ? En l'occurence, ce dimanche 25 mars, nous passons à l'heure d'été. Nous dormons donc une heure de moins.

En effet, les pendules, montres et horloges devront être avancées d'une heure. Côté smartphones, vous l'aurez sûrement remarqué : la modification se fait toute seule.

À deux heures du matin, il sera donc en réalité trois heures. Un changement qui passera sûrement inaperçu pour certains mais qui pour d'autres peut nécessiter quelques jours d'adaptation. La bonne nouvelle, c'est que le passage à l'heure d'été annonce les jours qui rallongent et davantage d'exposition à la lumière du jour.