31 mars 2018 à 16:57

MOBILISATION POUR LA R1

C'est la mobilisation ce soir autour de notre équipe de R1 qui reçoit la lanterne rouge  GUERET E S (12 pts ) , les locaux avec 2 pts d'avance se doivent de l'emporter pour se donner de l'air au classement et ainsi passer devant Aixe sur vienne ( 15pts ) . Nous comptons sur l'appui de tout le monde pour venir encourager les jaunes et noirs , et laver l'affront du match aller ( défaite sèche 3-0 ) .

Voici l'article de presse du quotidien " La Montagne " de ce matin .

Ont-ils le choix ? Non. Les Guérétois, qui pointent désespérément en bas du tableau, devront se montrer sous leur meilleur jour, ce samedi à Bressuire, une équipe juste au-dessus d'eux dans le classement.

Pas le choix, non : il faudra déjà passer outre la claque du week-end dernier, reçue douloureusement à domicile. « La défaite face à Échire a été une grosse désillusion, reconnaît le coach des « jaune et bleu », Luc Davaillon. Les dix dernières minutes de ce match nous ont fait mal. On était à deux doigts de passer au score et on a loupé ce penalty. Les joueurs ont été vraiment meurtris, touchés par cette défaite. »

Remotiver les troupes

Cette semaine, il a donc fallu resserrer le groupe et remotiver tout le monde. Et surtout retrouver de la confiance pour affronter cette équipe de Bressuire qui va forcément leur donner du fil à retordre.

À sept matchs de la fin de saison et surtout à la toute dernière place du classement, les « jaune et bleu » n'ont pas d'autre choix que de se ressaisir dès ce soir.

Ramener trois points de Bressuire ferait plus que regonfler le moral des troupes - et des supporters - qui en ont bien besoin. Le coach le sait. « Ce match est important. On n'est jamais trop confiants et là, on sait qu'ils vont aligner de très bons joueurs. Mais on doit absolument rapporter ces trois points. »

La seule volonté suffira-t-elle ce soir ? Les « jaune et bleu » pourront toujours se déplacer en ayant à l'esprit la belle victoire du match aller (3-0). Et oublier la claque de la semaine dernière.

Le groupe

Guéret. Bourelly, Bourdeau, Attrait, Weinling, Mroivili, Khallouky, Bujard, Cheng, Bardet, Camara, Falguere, Leclerc, Anil, Salvador.

S.P.