20 juillet 2018 à 15:39

Vous avez dit reprise !

L'heure de la reprise a sonné .

C'est dans une ambiance bon enfant et avec une température idéale pour reprendre l’entraînement que les joueurs du FC Bressuire étaient de retour sur les terrains mardi soir ( 17 ), avec au programme footing, renforcement musculaire, et séquences de conservation de balle. Un retour progressif, et cinq semaines de préparation, avant de reprendre la compétition.
« nous sommes content de reprendre », sourit Xavier Benaud, qui entame sa dixième année de coach au club. " C’est toujours un plaisir ", confie-t-il, alors que les joueurs reviennent petit à petit du footing. " On a un niveau très intéressant pour une ville comme Bressuire, avec un club en N3 et une réserve en R1. "
Six nouveaux joueurs Pour ce retour sur les terrains, Pierre-Alexis Vergnaud est revenu à Bressuire, et six nouveaux joueurs sont arrivés pour garnir les rangs de l’équipe. François Roullet, Charles Godet, Valentin Semillé, Georges Kikalichvili, Léo Leray et Benjamin Ouvrard sont les nouveaux venus. Beaucoup de renforts offensifs, comme le souhaitait le coach : " On a recruté les joueurs que l’on voulait. Il y aura plus de concurrence dans le secteur offensif. "
Des choix qui seront observés dans les jours à venir. « On va voir comment les joueurs digèrent la préparation », analyse Xavier Benaud.
Le premier test interviendra le 28 juillet prochain, à Pouzauges (Vendée) contre Challans. Nouveauté cette année, le stage habituel à l’Île d’Oléron n’aura pas lieu. Le groupe restera dans les environs pour faire des exercices dont le but sera de renforcer la cohésion de groupe.
La saison, quant à elle, reprendra le 18 août, avec une rencontre face à Anglet. L’objectif du club est simple : « Se maintenir le plus rapidement possible, et après on verra, avoue l’entraîneur. Il faut être ambitieux, mais personne n’est à l’abri. » Avant d’aborder ce nouvel exercice, les sourires et les premiers chambrages avaient déjà fait leur apparition sur le terrain.

Voici le programme des matchs amicaux pour la N3 .

Samedi 28 Juillet à 18h00* à Pouzauges (85): FCB vs CHALLANS

Mercredi 1er Août à 19h00* à Voulmentin (79): FCB vs LES HERBIERS

Samedi 4 Août à 17h00* à Cerizay (79): FCB vs CHAUVIGNY

Mercredi 08 Août à 19h30* à Boismé (79): FCB vs VERTOU

Samedi 11 Août à 18h00* à Vihiers (49): FCB vs SCO D’ANGERS

Mardi 14 Août à 19h30* à St Hilaire de Voust (85): FCB vs LA ROCHE SUR YON

* Horaires à confirmer

37324723_10155677897703601_4278639823205433344_nde la gauche vers la droite , Kikalichvili Geoges , Godet Charles , Semillé Valentin , Leray Léo , Roullet François , Ouvrard Benjamin manque Vergnault Pierre Alexandre .