13 août 2018 à 14:54

Match de prépa , quel match !!

Dorian-Bertrand-1-696x464Billy-Ketkeophomphone-SCO-Angers2017_2018_35838_501931Bertrand Dorian , Billy Ketkeophomphone , Touré Thomas , voila l'attaque du Sco d'Angers pour affronter le FC Bressuire à st Hilaire des bois .

Bressuire : 3 Angers (b) : 5

Il s’agit sans aucun doute de la plus grosse opposition rencontrée par Bressuire au cours de ses matchs de préparation. Pas moins de sept joueurs professionnels étaient en effet alignés au coup d’envoi par le technicien angevin, Abdel Boumazama. Sans surprise, Angers maîtrise cette première période avec une possession de balle élevée et un jeu alerte et fluide.
Les Bressuirais, eux, sont appliqués défensivement, à l’image d’Adrien Vion, et profitent de la moindre récupération pour se projeter dans le camp adverse. Après deux timides incursions conclues par des frappes non cadrées de Rambaud (27e) et d’Ouvrard (28e), Bressuire va se montrer très opportuniste. Suite à une touche angevine mal négociée par Gomez, Rambaud récupère le ballon à l’angle de la surface et envoie un missile dans la lucarne droite de Mandréa (1-0, 40e). Le réalisme bressuirais va de nouveau s’exprimer deux minutes plus tard à l’issue d’un magnifique une deux entre Ouvrard et Charruau, qui permet au premier cité de s’ouvrir le chemin des buts et de venir battre de près Mandréa d’un tir croisé (2-0, 42e).
La machine angevine se met en route Cette avance de deux buts, plutôt flatteuse au regard de la physionomie de la première période, sera de courte durée puisque le meneur de jeu angevin Ketkeophomphone réduit la marque juste avant la mi-temps d’un coup franc chirurgical aux vingt mètres (2-1, 44e), puis égalise dès le retour des vestiaires d’une reprise au premier poteau (2-2, 48e). La machine angevine est lancée, et sous l’impulsion de l’international algérien El Melali (recruté récemment) et Dorian Bertrand (ancien de Cholet), le Sco va faire la différence en quatre minutes. Doré donne l’avantage à sa formation en convertissant une offrande du latéral gauche Aït-Nouri (2-3, 63e), et Touré fait le break sur un penalty provoqué par l’axe central bressuirais (2-4, 65e).
Si Touré, Bertrand et Cissé se montrent maladroits dans le dernier geste, El Melali se signale une nouvelle fois par une accélération sur la largeur du terrain avant de décocher une frappe puissante du pied droit qui fracasse l’équerre gauche de Charrier (83e). Malgré leurs difficultés à contenir la qualité angevine, les Bressuirais ne se résignent pas et parviennent à revenir dans la partie sur un penalty transformé par Vergnault (89e). Néanmoins, le dernier mot appartiendra aux Angevins de Kalla qui conclut ce festival offensif (3-5, 90e).

Les spectateurs en redemandent , du beau jeu et des buts , quel pieds .

Dernier match de prépa pour les hommes de Benaud mardi soir sur le terrain de st Hilaire de Voust (_85 ) face à La Roche sur Yon à 19h , avant de se lancer dans le grand bain de la N3 dès samedi avec la réception d'Anglet .

28471652_818042995065889_85123134443044154_nVion et Charbonnier s'inclinent