7 septembre 2018 à 18:13

Le pôle féminin par Daydé .

Brosseau Daydé nous présente le pôle féminin du F C B .

20170809_193736 - Copie

Les féminines seniors et les jeunes 14/17 ont retrouvées les terrains depuis le 06 Août pour 5 semaines de préparations alternant entraînements et matchs amicaux avec une bonne participation dans l’ensemble (20 à 30 filles présente de moyenne). Pour les matchs amicaux 3 victoires (Boismé, Les Essarts, Fontenay Le Comte et 2 défaites Les Verchers et Les 19 Nationale de la Roche ESSO).

A l'inter-saison nous avons eu les départs de Angela Dulize pour le club de Saumur et celui de Margaux Robreau pour le FC Tours ainsi que 4 arrêts pour des raisons professionnelles ou études.

Nous avons 4 arrivées: Edwige Belloin qui vient de Thouars, Eva Couteleau reprise Candie Brossard sans club Lisandre Godoin reprise et je pourrais presque dire aussi le retour de Chloé Vandier qui reprend après sa longue blessure des croisés.

Nous avons engagé pour la 2èmes année consécutive 2 équipes seniors à 11 mais l'effectif est très tendu mais heureusement nous pourrons compter sur nos U17.

Pour ma part l’objectif est le maintien car nous aurons encore cette saison une équipe de R1 très jeune (22 ans de moyenne).

Nous avons aussi l'envei de bien figurer dans ce championnat ou le FC Limoge et Guéret sont mes favoris pour la 1ère place.

Ma satisfaction vient du nombre de nouvelles joueuses qui se lancent dans le grand bain du foot féminin car cette année nous avons pas moins de 8 nouvelles U14/U17 ce qui porte l'effectif pour le moment à 20 joueuses au total comme la saison dernière elles s'entraîneront avec les seniors et seront coacher cette année par 2 joueuses seniors Coralie Brousseau et Margot Gélé.

Nous aurons aussi environ 15 joueuses U12/U13 qui seront géres par Paul Bouchet et 5 ou 6 filles en foot animation.

Nous ne refuserons aucune fille désireuse de jouer que se soit en jeune ou en moins jeune, bien au contraire, cette année nous allons énormément communiquer sur le foot féminin au FC Bressuire  (mondial oblige) par différentes actions.

D'abord sur le site du club il y aura les résultats de toutes les équipes féminines pas que la R1 puis dans les écoles, les collèges et les lycées en faisant des interventions auprès des élèves pour prôner le foot chez les filles, nous ferons des journées porte ouverte spéciale féminine pendant les vacances scolaires car l'avenir des seniors passe aussi par les jeunes . D'ailleurs nous serons présent samedi et dimanche au forum des associations.

Julien sera a l'initiative de ces actions, il prend son nouveau rôle très à cœur ,  il manquait quelqu'un dans le comité pour faire entendre le coté féminin du club et c'est une bonne chose .

Voila ce que je peux dire pour le début de saison .

Merci Daydé pour toutes ces infos , nous vous souhaitons de très belles choses pour cette nouvelle saison .

Propos recueillis par coach12