14 octobre 2018 à 15:21

DESILLUSIONS ...

Bressuire (N3) - Chauray (N3) : 0-1 (a.p.) Entré en jeu à la 96e minute, le Chauraisien Mazeau a dénoué le match sur une montée d’Alic dans la prolongation.

5bc2908082302b22668b45c6Action du but  44112043_964051007131753_1103822026889494528_o

A l’issue des prolongations, les joueurs de Bastien Hinschberger se sont logiquement qualifiés sur la pelouse du FC Bressuire (0-1).
Malgré une infirmerie qui affiche complet ( Rambault , Vion ,Pointu , Pinon ), le FC Bressuire ne s’en laisse pas compter et pose son empreinte sur le début de la rencontre. A la récupération d’un ballon mal dégagé par Gros, Robert lance les hostilités d’une lourde frappe claquée par Simon au dessus de sa barre transversale (7e).
Charruau initie ensuite une superbe mouvement collectif, relayé par Grellier. Celui-ci glisse un astucieux petit ballon dans la profondeur que Métois ne parvient pas à mettre au fond (9e). A l’issue de ce premier quart d’heure bressuirais, le FC Chauray réagit et de quelle manière. Boulanger se joue de deux adversaires pour servir sur l’aile gauche Foulon. La reprise instantanée du latéral chauraysien est magnifique et vient fracasser la barre de Charrier (16e).

Mazeau libère Chauray

Une frappe de Boulanger (17e) et un retourné acrobatique de Grellier (18e) viennent ponctuer vingt premières minutes alertes et débridées. Il faudra attendre la fin de la première période pour vibrer de nouveau sur deux tentatives d’Alic (35e et 41e) et une reprise sur le poteau de Grellier (38e). M Ducasse siffle la fin d’une première mi-temps dans laquelle il n’aura manqué que les buts (0-0, 45e).
Le FC Bressuire repart avec d’excellentes intentions après la pause. Robert met une nouvelle fois Simon à contribution sur une frappe excentrée (48e) et il faut toute la classe du gardien chauraysien pour repousser une superbe volée de Charruau au point de pénalty (59e). Cette occasion manquée marque un véritable tournant dans ce match qui change complètement de physionomie. Sous la houlette du duo infernal Alic -Boulanger, le FC Chauray prend le contrôle de la partie et étouffe des Bressuirais physiquement atteints. Après un pénalty de Paris arrêté par Charrier (62e), l’intenable Alic se met en évidence sur une frappe puissante non cadrée (66e) puis sur une merveille de centre que Paris ne peut concrétiser en raison d’un geste défensif parfait de Charbonnier (72e). Le temps réglementaire s’achève sur une nouvelle situation dangereuse mal exploitée par Makalou sur corner (90e).
Le FC Chauray continue son travail de sape pendant les prolongations avec Alic tout proche de prendre Charrier à contre pied (93e) et Boulanger qui enlève trop sa frappe (97e). Les visiteurs vont finalement être récompensés de leur abnégation et de leur domination par la grâce de Mazeau. Entré en jeu à la 96e minute, il conclut en contre une remontée de balle d’Alic (0-1, 102e). Le FC Chauray tient sa qualification et accède au 6e tour.
Cor NR : A.Gicquel

Malédiction à domicile ???

En effet le F C B n'a encore pas connu les joies de la victoire sur ses terres , à l'aise à l'extérieur (victorieux à chaque sortie ) mais incapable de se faire respecter à la maison .Il reste une semaine pour digérer cette élimination et remobiliser les troupes pour une première samedi prochain face à l'un des favoris de la poule de N3 l'Aviron Bayonnais .