7 novembre 2018 à 23:09

La R1 s'enfonce .

Bressuire : 0 Neuville : 2

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour une formation bressuiraise qui enregistre sa troisième défaite consécutive face au CA Neuville (0-2). Ce constat brut est préoccupant. Cependant, il est difficile d’envisager beaucoup mieux pour un groupe une nouvelle fois remanié au coup d’envoi, et donc dans l’incapacité de travailler dans la continuité ou de créer des automatismes.
La première période est équilibrée, et le FC Bressuire contient sans difficulté son adversaire du soir. Si les Neuvillois sont les premiers en action sur une tête décroisée de Lugier (9e) et une frappe cadrée de Bandé sans danger pour Baluteau (15e), les Bressuirais se procurent les meilleures situations.
Bressuire finit à 9

À la vingt-deuxième minute, Mouloud sollicite dans la profondeur Godet, mais le ballon piqué de l’ancien combrannais fuit le cadre. Quelques instants plus tard, une belle initiative de Bruneau au milieu de terrain est relayée par Mouloud. Ce dernier sert en retrait Jenot, qui enlève trop sa frappe (27e). Les deux formations se tiennent en respect et atteignent la pause sur un score de parité logique (0-0, 45e).
La physionomie de la partie évolue dès la reprise, avec des visiteurs plus incisifs. Les frappes de Bandé (49e) et de Gangoue (54e, 56e) sont néanmoins trop imprécises pour inquiéter Baluteau. Par contre, il faut ensuite toute la vigilance d’Hébras pour contrer d’un tacle opportun un tir de Bandé qui prenait le chemin des filets (57e). La pression neuvilloise s’intensifie et va s’avérer payante à l’heure de jeu.
Lancé sur l’aile droite par Bebien, le capitaine Lugier s’arrache et délivre un centre fuyant que Drouet conclut au second poteau d’un tacle rageur (0-1, 64e). Cette ouverture du score est sévère pour le FC Bressuire qui, sans se montrer très dangereux, contrôlait assez bien les velléités adverses. Dias sonne un début de révolte sur un coup franc difficilement détourné par Sassateli (66e), mais la fin de la rencontre est une formalité pour les hommes de Badr El Brahmi, bien aidés, il est vrai, par les expulsions de Chevrier (81e, carton rouge) et de Berge (83e, carton blanc). Bandé en profitera d’ailleurs pour sceller définitivement le sort de cette partie sur un penalty très litigieux (81e, 0-2).
Alors qu’à la faveur du match nul du Thouars Foot 79 (2-2), Neuville monte sur la première marche du podium, le FC Bressuire entre dans une zone de turbulence en devenant relégable.